Concerts Maxi Bringue Vol III | P200

27 août 2022 @ 18 h 00 min - 23 h 30 minGratuit
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

RDV le samedi 27 août dans le P200 pour la Maxi Bringue Vol III ! 

L’association Cuir Satin Velours s’associe à L’Escabeau Edition pour leur soirée de lancement en proposant sa troisième Maxi-Bringue placée cette année sous le signe de la poésie et des sonorités 80’ avec toujours cette envie brûlante de vous faire danser.

Cuir Satin Velours organise depuis 2019 des concerts à Cherbourg et aux alentours en programmant des artistes et groupes émergents. Sensible aux musiques post-punk, new wave ou encore synth-pop l’association aime créer des événements convoquant diverses formes artistiques comme l’édition, le dessin, la vidéo ou encore la danse.

L’Escabeau Editions est une nouvelle maison d’édition qui accompagne les écrivain·ne·s dans leurs premières réalisations : diffusion, impression, ateliers, résidences…

CLARA KALDIN (Nantes)- Ambiant

Clara Kaldin, c’est un voyage dans les paysages de France et de l’enfance, des chansons composées depuis un TER en marche entre Paris et Toulon. Des mélodies au synthé obsédantes comme le ronronnement cadencé d’un train qui file dans la nuit, une histoire racontée avec le son unique de la balalaika (guitare russe), des pensées et des rythmes qui se reflètent dans les vitres et les lieux traversés, jusqu’à la Méditerranée. « regarder un paysage, c’est toujours se souvenir.

L&L& ON THE RADE (Capbreton) – Performances

L&L& convoque le mouvement, l’image et les fantasmagories liquides dans des performances qui interrogent la symbolique du corps. Pour on the rade, elle gesticule en neo wave sous néons. Les actions sont simples : éclabousser, mouiller, glisser rappelant les rites d’ablution. Un road movie en déferlante qui navigue entre cabaret désabusé, réminiscences de muse digitale & récurrence du corps en sueur.

PASTA GROWS ON TREES (Paris-Dijon ; Another record, Entre-soi) – Chanson alternative / Pop psychédélique

S’il fallait résumer les quatre dernières années du parcours de Pasta Grows on Trees en une séquence cinématographique, ce serait certainement par celle d’un plan travelling autoroutier. Après un premier EP 5 titres – résolument lo-fi – sorti en 2017, le dijonnais décide de s’installer à Prague pour suivre des études de droit international. Un tournant qui permettra à l’étudiant de revenir avec 9 titres sortis en 2019 dans l’hexagone et au Japon. Un retour pour mieux repartir, puisque s’ensuit une tournée solo en France, Allemagne et République Tchèque dans la foulée. Après la sortie de plusieurs single, plus de 60 dates et un déménagement à Paris, c’est dans une chambre du 19e arrondissement que « Tout ce temps passé là » voit le jour. Ou plutôt la nuit : toujours écrit, produit, et composé seul, l’album est un condensé de chansons psychédéliques brumeuses et intimistes.

Détails

Date :
27 août 2022
Heure :
18 h 00 min - 23 h 30 min
Prix :
Gratuit
Site :
https://www.facebook.com/events/791579538933805

Organisateurs

Studio Chaudelande
L’Escabeau Edition
Cuir Satin Velours

Lieu

P200 – L’Autre Lieu
L'Autre Lieu
Cherbourg-en-Cotentin, 50100 France

GDPR