-
Le bar de L'Autre Lieu est fermé jusqu'au 17 août inclus ☀️
Trio issu de la scène normande, MANIGALE plante son décor le vendredi 21 octobre à 20h30 dans le P200 avec une contrebasse, une grosse caisse, un diato, et une guitare ou un violon !
MANIGALE fait feu de tout folk… pourvu que ça chauffe ! Le bal super folk La Valseuse, ça vous transporte, ça vous relie, et ça vous muscle les pattes. C’est cru, c’est cuit, ça frotte, ça tape. Avec des airs à danser de Normandie, du Poitou ou d’ailleurs, parfois inventés, toujours inventifs, on vous donnera chaud, et de vous voir vibrer, ça nous fera vibrer. Le bal de MANIGALE, c’est cette vibration commune. Bienvenue, et en avant deux !
Pour La Valseuse, MANIGALE recycle une caravane et invente ainsi des espaces de danse inédits ou singuliers. Acoustique, la musique traditionnelle se déploie sur les lieux de sa fonction. Sonoriser, éclairer et mettre en scène se font ici en un seul geste supplémentaire, précis simple et nomade. Comme le geste dansé. Être n’importe où dans les pas du danseur : voilà l’objet d’un tel dispositif.
Rivo Ralison : contrebasse, kick, banjo, violoncelle, sample
Diplômé de l’école ATLA en contrebasse et composition (Paris, 2003), il est aussi technicien son et éclairagiste au Relai Culturel Régional (Ducey 50). Impliqué dans de nombreux projets (musique et théâtre), il s’investit dans des esthétiques très variées depuis ses débuts, dont la musique traditionnelle. Citons Nel’Son (rock expérimental), l’Arpenteuse Compagnie (théâtre d’objets).
Nadège Queuniet : accordéon, kick, chant, violon
Accordéoniste traditionnelle, elle est l’une des figures de LA LOURE, association de collectage et de mise en valeur du patrimoine musical normand. Elle est à l’origine du projet artistique lié au collectage RronPiche, et travaille régulièrement en médiation culturelle (Culture Santé). Enseignante en accordéon à Caen, elle a aussi fait partie de nombreux groupes de musique traditionnelle en Normandie et collabore avec la conteuse Marie Lemoine (compagnie Magnanarelle).
Stéphane Devineau : cistre, violons, guitares, chant
Violoneux formé en Poitou, guitariste autodidacte, auteur/compositeur. Il a fait partie de multiples projets en tant que violoniste ou guitariste/chanteur. Citons MesSoulierSontRouges, Allocaroline, Mandarine. Enseignant en Musiques Actuelles, en violon trad ou en musique d’ensemble, il partage son temps entre l’artistique et le pédagogique.
🎟️ Réserver
7€ tarifs plein, 4€ tarifs réduits (étudiant, -18 ans, demandeur d’emploi), Gratuit -10 ans
📣 Organisé par L’Autre Lieu