Digital

L’une des ambitions de L’Autre Lieu est de développer son empreinte numérique. De cette manière, l’association imagine des travaux pour l’installation d’un espace FABLAB. Ce nouveau lieu mettra en confort l’espace coworking, pour une ouverture officielle en 2023.

L’espace coworking fait déjà ses preuves avec la présence permanente de l’équipe Les Petits Composteurs, association qui accompagne les professionnels dans la gestion de leurs biodéchets.

Journée de la Mobilité par la CAC dans le P200
Bureau 01 L'Autre Lieu

ZOOM SUR ...

Audiovisuel

Audiovisuel

D’ores et déjà des projets liés au digital sont réalisés au sein de L’Autre Lieu. En octobre 2020, le salon du numérique a comptabilisé 30 stands et a rassemblé 800 visiteurs dans le P400, le P200 et le Studio 1. Entre décembre 2020 et mars 2021, l’équipe de Radio La Cherche et le vidéaste Arthur JAMES ont réalisé deux documentaires auprès d’habitants du quartier Charcot-Spanel de Cherbourg-en-Cotentin pour recueillir et mettre en sons et en images leurs ressentis du premier confinement. Une expérience chaleureuse qui fortifie les échanges avec les voisins de L’Autre Lieu. « Des plans fixes de la cité, des voix off, une musique hypnotique et pesante : le premier volet de Récits d’un confinement s’égrène tout en élégance, épurée et dignité. Sans jamais voir leurs visages, on écoute Michel, Marcel, Nadine, confier leur ressenti sur ces deux mois de 2020 où tout s’est arrêté à cause d’un virus mondialement inconnu. » explique Ouest-France dans son article en avril 2021. Compte tenu de la réussite de ces deux réalisations, Radio La Cherche répondra à un appel à projet commandité par la Préfecture. Cette nouvelle œuvre « Récits d’après confinement » sera tournée dans le quartier Les Provinces de Cherbourg-en-Cotentin. 

Coworking

Coworking

Nous accueillons trois associations au sein des infrastructures de L’Autre Lieu : Les Petits Composteurs, qui  accompagne les professionnels dans la gestion de leurs biodéchets, le Studio Chaudelande, qui soutient la création artistique dans les domaines du son et Musiques en Herbe, l’organisatrice du Festival Les Art’Zimutés

GDPR